Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISBANE 2007
13 janvier 2007

On y est

Eh bien voilà, nous sommes arrivés au bout du monde depuis bientôt deux semaines. Mon Dieu que je me sens loin de la France, j'ai l'impression que ça fait des mois que je suis ici. Pour résumer un peu, nous avons atterri le 31 décembre après maintes péripéties, ce sont les aléas des vols long courrier. En gros l'avion a atterri avec 5 heures de retard, j'étais dans un état d'éthylisation avancé à cause des mignonettes de Jack Daniel's gratuites et à volonté proposées par Emirates. Le dimanche a essentiellement été consacré à dormir, dans cette aubeeerge décrépite du nom de "Cloud 9 Backpackers". Qu'est-ce que j'étais malade cet après-midi là. Finalement j'ai rejoint les filles à South Bank le soir pour le feu d'artifice de "New Year Eve". South Bank est un endroit rescapé de l'exposition universelle de 1988, et pour être honnête c'est un endroit affreux, avec une plage artificielle et une université.

J'ai habité une semaine avec les filles à Cloud 9 et finalement j'ai bien aimé l'ambiance vacances (oui ils sont en vacances d'été ici) qui régnait, avec de drôles de vacanciers que l'on pourrait identifier comme généralement Anglais, Ecossais ou Irlandais, ayant un penchant certain pour les boissons alcoolisées et autres substances végétales ou chimiques en tout genre! Cependant l'état d'hygiène ultra-douteux des sanitaires, salle de bain et cuisine a fait que je n'ai pas été mécontent quand Arthur m'a proposé de venir voir la maison dans laquelle il allait emménager avec Kareen et Stuart, deux Australiens. C'est ainsi qu'en deux temps trois mouvements je me suis installé à Dutton Park, un quartier résidentiel au Sud de Brisbane, dans une maison démentielle tout en bois, avec le premier étage habitable (on rentre dans la maison par le premier étage, il y a des escaliers dès qu'on entre dans le jardin) et le rez-de-chaussée qui correspond donc à un sous-sol, une cave, je sais pas, mais qui est un squatt monumental avec des fauteuils, une chicha, un canapé, un siège balançoire suspendu au plafond, un frigo plein de bières et un ordinateur constamment connecté à internet. Tout ça au milieu de meuble décharnés, portes en bois dont on ne sait pas ce qu'elles foutent là, une machine à laver le linge, une planche à repasser, des étendoirs. Et derrière le jardin, pas hyper grand mais agréable surtout le soir en cette période de chaleur retrouvée. Je mettrai des photos de la maison la prochaine fois.

Les cours du CAE (puisque c'est pour ça que je suis là) sont bien intensifs, faut pas perdre le fil sinon gare à moi. Ca va me demander du boulot, c'est clair mais je suis vraiment heureux et satisfait de ça parce que j'ai l'impression de progresser et de mettre ma cervelle à contribution.

Pour ce qui est des sorties et de la ville, ben là par contre c'est pas trop mon truc, c'est des clubs, des pubs et ça passe de la house ou de la pop anglaise, tout ce que je déteste. Vraiment, je déteste cette merde! Ha ha ha! Mais j'ai quand-même réussi à rencontrer un groupe de blues qui donnait un concert au bar de Cloud 9 et j'ai papoté avec eux, je vais essayer de voir s'ils peuvent m'indiquer des endroits plus appropriés à ma façon de faire la fête.

Voilà c'était long mais comme je n'avais rien posté depuis le 21 fallait bien que je rattrappe le temps perdu.

P2190483

Publicité
Publicité
Commentaires
BRISBANE 2007
Publicité
Publicité