Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISBANE 2007
23 juin 2007

Sydney, big city

La tête dans le guidon, j'ai donc embarqué à contrecoeur à 18h50  à Byron Bay dans le bus de la Premier Motors direction Sydney. Déjà que mon estomac n'était pas de bonne humeur, il a fallu qu'on m'attribue la dernière place tout au dernier rang à côté des toilettes (sympa si quelqu'un est malade et n'atteint pas les chiottes, c'est tout pour moi!), au-dessus des roues et du moteur. En plus, nous sommes passés par des routes dégueulasses, donc je n'ai presque pas dormi. J'ai écouté mon mp3 et notamment le live de Rory Gallagher a Montreux en 1977, Universe de Sébastien Tellier et Time's up des Buzzcocks. Nous sommes arrivés à Sydney à 6h30 environ, et avec un Allemand, qui était juste devant moi, nous avons filé au backpacker juste en face de l'arret de bus, le "Wake Up!", pour dormir illico. La journée a recommencé pour moi aux alentours de 12h, où j'ai mangé un poisson assez infâme au bar du backpacker. Ensuite j'ai fait une lessive puis appelé Marilu, une Australienne, amie d'amis de mes parents, pour aller déposer mes sacs chez elle à Manly, le quartier de Sydney où il y a la plus belle plage. Elle m'a accueilli formidablement, m'invitant au restaurant manger du poisson et boire du Riesling. Malheureusement leur maison étant en travaux, elle et son mari ne peuvent m'héberger.  Elle m'a ensuite raccompagné en ville au backpacker où après un whisky et une Camel au bistro j'ai dormi comme un loir. Le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, j'ai marché dans Sydney et pris plein de photos et acheté un pantalon Trussardi et un polo Abercrombie dans un magasin tenu par une mamma italienne et son fils, qui font un destockage massif avant fermeture. 20$ le polo (au lieu de 129) et 49$ le falzar (au lieu de 299), c'est plutôt une affaire!. Cette ville est immense (plus de 4 millions d'habitants!), animée, bien plus sophistiquée que Brisbane, bref ça me plaît! Ensuite vers 18h, Marilu m'a récupéré au terminus du ferry pour m'amener chez des amis à elle, qui m'hébergent pour la nuit. Ils m'ont amené manger au restaurant également, avec leurs deux filles de 17 et 20 ans, on peut rêver pire comme entrée en matière! Je suis actuellement chez eux, il est 1h35 du matin, je suis le dernier éveillé, alors je poste quelques photos vite fait et je vais me coucher. A bientôt!

P6230008 

Classique pour commencer avec Sydney: l'Opera House

P6230003 

Une fontaine. J'aime bien les fontaines. A Hyde Park

P6230022

L'Opera et le Harbour Bridge depuis le Botanic Garden

P6230029

Les buildings à travers les arbres

P6230028

Ca j'ai adoré: au jardin des plantes de Sydney, on vous encourage à marcher sur le gazon, agripper les arbres et pique-niquer! Et, cerise sur le gateau, vous êtes invités à parler aux oiseaux, preuve que la consommation de psychotropes doit être tolérée!

P6230037

Un groupe de soul/jazz a l'Opera Bar: The Hipstones

P6230038

Des mouettes

P6230040P6230042

Construction bizarre au milieu de l'eau, éclairée de nuit: le Fort Denison

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ca y'est l'oiseau en cage a pris son envol! <br /> J'apprécie aussi beacoup flâner sur tes pages, et je m'amuse à voir que finalement je ne suis pas la seule à me retrouver assez souvent bien profond dans la chiure! Heureuse que t'es pû t'en sortir, pour moi l'aventure continue!<br /> <br /> What's coming up next..?! No one knows!<br /> <br /> J't'embrasse<br /> <br /> Anais
S
Eh bah je suis contente pour toi que tu sois enfin partit vers de nouveau horizons on sentait le frein qui commencer à se ronger en toi ^^ <br /> J'ai hate de lire la suite en tout cas (ouais c'est mon nouveau feuilleton les aventures du Juan ^_^)
BRISBANE 2007
Publicité
Publicité