Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISBANE 2007
12 juin 2007

FRASER ISLAND. L'île aux trésors visuels.

Comme j'en parle plus bas, nous avons donc, avec Aude et Briz, passé un week-end de trois jours à Fraser Island, la plus grande île sablonneuse au monde. Elle est située dans l'Océan Pacifique, à un peu plus de 200 kms au Nord de Brisbane.

south_east_queensland

Ici sur la carte, repérez Brisbane, suivez l'autoroute qui monte, longe Caboolture, traverse une flopée de petites villes puis arrive à Gympie. A Gympie, tournez à droite et continuez jusqu'à Rainbow Beach, le fameux endroit où j'ai bousillé la voiture de location. C'est bien plus charmant de jour! Au dessus de Rainbow Beach se trouve Fraser Island, à 10 minutes de ferry.

Dès le début cela avait bien commencé car celui qui allait être notre guide durant trois jours, Bryan, s'est avéré être un type génial. Je lui donnerais la cinquantaine/soixantaine.  Nous étions avec un couple coréen, une Japonaise et une Américaine du Misouri, Lily, une fille très sympa, pas une caricature américaine.

Place aux photos

DSC02238

Rainbow Beach pendant la pause déjeuner, avant de prendre le bateau.

DSC02275

Avec Aude, sur la route du Lac Wabby, un lac d'eau douce. Derrière nous, l'Océan Pacifique, et au loin le Chili... non non ne cherchez pas vous ne le verrez pas ici!

DSC02322

Encore avec Aude

DSC02460

A travers un tronc d'arbre vide

P6010015

Briz "Tom Cruise" en pose Têtu dans le Lac Wabby, qui se situe en dessous du niveau de la mer.

DSC02395

Un dingo (chien sauvage) sur la plage

P6020055

Tous les trois

P6020049

Quelques-unes des innombrables variétés de sable que recense l'île

P60100191

Dans la fôret, au-dessus du Lac Wabby

P6020057

Aude et Briz descendent Eli Creek

P6030124

Dans une des forêts tropicales

P60301121

Une crique dans la forêt tropicale (la bien nommée d'ailleurs, vu la saucée qu'on s'est essuyée)

P6030131

Encore un lac d'eau douce; quelles couleurs!

P60200851

Alors là on fait pas les malins, on est sur le dernier rocher et derrière ça tombe à pic sur environ 100 mètres. Briz et moi.

P60200891

Rainbow

P60100311

C'est pas nous, c'est des fantômes! Au resort le soir.

DSC02474

Retour à Brisbane, à la civilisation (mouais). Briz, Bryan notre guide, et moi à Roma Street Transit Centre, devant notre super camion tous terrains du week-end.

Je tiens à signaler que tout ça n'est qu'un très léger aperçu du week-end, j'ai plus de 500 photos et vidéos. Merci de tout coeur à Bryan qui fut un guide génial, quelqu'un d'intéressé par les gens qu'il accompagne, et d'intéressant par les histoires qu'il nous raconte et son immense connaissance de Fraser Island, de sa faune et de sa flore. Ta buddy!

Fraser Island est une île classée au patrimoine mondial. C'est un coin paradisiaque et varié. Je conseille à tout le monde d'y aller passer au moins trois jours. J'estime que je peux mourir tranquille après y être allé. Mais de grâce, préservez-la! Des visiteurs peu scrupuleux laissent traîner leurs restes et à cause d'eux, l'île se dégrade au fil du temps. Les amendes sont très sévères en cas de flagrant délit.

Je vous salue toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les photos sont bien là. Tu vois je viens fliquer un peu, comme un bon curieux que je suis. Je penses-tu pas qu'écrire ou lire un blog a un petit quelque chose de Big Brother ? <br /> En tout cas, je confirme, les voyages forment la jeunesse (j'ai moi aussi pas mal boulingué avant de poser mes valises)et te lisant (c'est vrai que ton post manque un peu de courtoisie, mais cela est compensé par de l'humour. A leur détriment, mais ne l'avaient-elles par cherché...)je pense à ce que me dit souvent ma femme (mon petit penchant Colombo), que les jeunes gens d'aujourd'hui sont dynamiques, qu'ils sont pragmatiques et surtout qu'ils savent très bien mener leur barque.<br /> Bien à toi.
L
J'arrive chez toi par l'intermédiaire du blog d'Etienne.<br /> Splendides photos.<br /> Bisous.<br /> <br /> je reviendrai.
BRISBANE 2007
Publicité
Publicité