Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISBANE 2007
17 mai 2007

Va falloir qu'tu bosses!!!

Jeudi 17 mai 2007, 23:12 . Por aqui no pasa nada. Arriba la luna ohéa. Je suis toujours du côté de Railway Terrace 42 à Dutton Park, 4102, Brisbane, Queensland, Australia. L'ambiance de la colocation est catastrophique, Benoît a été mal accueilli, voire pas du tout. Personne ne lui a fait de place dans le frigo ou les étagères. Seul Stuart est cool avec lui, les filles ne lui disent même pas bonjour. Heureusement que Stuart est là même, lui c'est un bonhomme. Un pur gars. En ce qui me concerne je vais avoir plein de boulot les deux prochaines semaines et c'est tant mieux car je vais enfin bouger de là. Dans trois semaines si tout va bien je fais mes sacs et je m'arrache. Sydney, Melbourne, tremblez! Préparez le tapis rouge! Ouvrez les bottle shops! Du vin pour mes gens!  D'ailleurs je voudrais faire une "spéciale dédicace" à ce monsieur

Jack_Da - merci à toi Jacky - , sans qui la vie à Brisbane serait bien pénible par moments.

La semaine dernière je suis retourné voir Natural Ball dans West End (définitivement le quartier qui sauve cette ville de la relégation en CFA en ce qui concerne la culture, les concerts, l'amusement non-abrutissant), et un mec jouait de la guitare sur un morceau, un mec que je n'avais jamais vu auparavant. Il s'est avéré que c'était un Français avec qui j'ai parlé après, et qui m'a proposé de passer chez lui après, un squatt à deux minutes du rade où il vit gratos, hébergé par un artiste indien. On arrive là, et direct dans la salle à côté de l'entrée - la salle où l'on s'est posés - je vois deux posters géants de Hendrix, une collec de vyniles, une photo de Bob Marley, un joyeux bordel et une Fender Stratocaster américaine originale de 1960 et quelques, autant dire que je me suis senti dans mon élément instantanément. Et le mec me dit que lorsqu'ils sont venus à Brisbane, les Wailers sont venus squatter dans cette maison, et c'est véridique, photos à l'appui. J'étais estomaqué. Bonne soirée, à refaire. Niveau rencontres, à part ce français, nommé Aymeric, rien de neuf.

On joue un peu au foot avec Benoît ces derniers temps, et ça va j'ai retrouvé mon niveau. Je pense que je pourrais même dépanner une équipe de D2 australienne, vu le niveau calamiteux de leur championnat, où devrait bientôt signer Jay-Jay Okocha à ce qu'il paraît.

Là je sais plus quoi rajouter, j'aimerais écrire un super poème, un truc qui laisse tout le monde bouche bée mais j'ai pas vraiment d'idée alors je vais retourner au plumard continuer ma biographie des Clash.

A bientôt tout le monde!

P5050050

Voici la Roadhouse d'où vient le blues, où se rendent Maggie M'Gill et la reine de l'autoroute, surveillées par l'espion tandis que la grenouille de la paix attend le soleil lors d'un dimanche bleu d'été indien, mais "voilà la terre!", s'écrie l'un des matelots du bateau des imbéciles. Tu me rends vrai.

P5050054

Benoît et Aude au Victory, ce bar en carton. Une bonne soirée on s'est bien marré!

P5050059

Même soirée. Benoît "emprunte" gentiment la gratte d'une pauvre adolescente qui s'y croyait dans la rue en jouant du Placebo ou du Savage Garden, ou quelque autre daube du même acabit. Vas-y Benoît, fais-nous un barré à quatre doigts comme Kurt dans Top Of The Pops! Nous étions morts de rire, les Australiennes et leurs deux copains étaient plutôt au bord des larmes, effrayés qu'on ne vole ou casse l'instrument.

P5050064

Telle la photo faisant office de pochette de single d'un groupe pop/rock pour adolescents.

P5050065

Little Buddha à South Bank. Mais ce tablier bon sang!

P5060045

Là c'est le Seafood Festival de Paddington près de Roma Street. Benoît se fait soudainement littéralement tomber dessus par cet individu à droite, qui s'avère être un type qu'il a connu à Sydney, un dénommé Charles. Charles était très chaud sur cette demoiselle, une Québecoise répondant au nom de Marie. Il parvint à ses fins mais soudain Mademoiselle Marie et Monsieur Benoît disparurent, et figurez-vous qu'ils étaient devant le bistro en train de se bécoter. En attendant, avec Charles, on les cherchait comme des cons . Merci Benoît!

P5100001

Telle la photo d'un article sur Air... euh non, ou les Boyz II Men, je sais pas. En tout cas on l'a pas fait exprès, promis. Au Troubadour dans Fortitude Valley pour le concert de Belles Will Ring (qu'on a ratés) et de Grand Atlantic... "It's a wonderfUUUUUUUL tragedYYYYYYY!!!!!"

P5100004

Avec Stu devant le Troubadour après le concert. Un sacré Stu ce soir là, qui a fait l'aller-retour Brisbane/Sydney dans la journée pour postuler pour un boulot, et qui est venu directement de l'aéroport au Troubadour en cravate et chaussures cirées... et c'est encore nous qui avons trouvé le moyen d'être en retard! Il a d'ailleurs fait le grand prince car il a nous a payé une place de concert et une conso. Thanks buddy!

P5110005

Chauve-souris qui se donne en spectacle en pleine ville la nuit.

P5110001

Natural Ball la semaine dernière. Ils ont quelque peu changé leur répertoire et c'est très très bon!

Benoit_canap_t_l_

Benoît s'est trouvé un squatt confortable

P5170004P5170005P5170006

Voici la "tastyflette"... Ben oui sans Reblochon l'appellation tartiflette serait usurpée, c'est pourquoi, ayant remplacé le noble fromage par du vulgaire "Tasty Cheddar" bien fade, nous décidâmes de baptiser ce plat ainsi.

P5130009

Voilà, tel un rappeur qui arrive à vivre de sa musique, je fais une "spéciale kassdédi" à mon "tiékar" alors que je m'apprête à le quitter. Ca c'est complètement authentique cousin, alors arrête de mentir et d'me vilipender!

Publicité
Publicité
Commentaires
BRISBANE 2007
Publicité
Publicité